[Talk-africa] MapRoulette challenges to map unmapped towns, and new paint style for JOSM

Andrew Wiseman andrew_wiseman at apple.com
Mon Jun 15 23:15:30 UTC 2020

(Français ci-dessous:)

Hi everyone,

I added four more countries thanks to some community requests:

Cameroon:			 https://maproulette.org/browse/challenges/13673
Chad: 				 https://maproulette.org/browse/challenges/13674
Burundi & Rwanda: 	 https://maproulette.org/browse/challenges/13675

The full list is here: https://maproulette.org/browse/projects/39262

Salut à tous,

Voici Andrew de l'équipe Apple. J'ai récemment publié de nombreux nouveaux défis MapRoulette pour cartographier les villes non cartographiées dans divers pays du continent.

Il a été créé à partir des données du site Unmapped Places de Pascal Neis (https://resultmaps.neis-one.org/unmapped) qui montre les villes, les villages et les hameaux qui n'ont pas de routes résidentielles ou non classifiées à proximité. Voici ce que j'ai créé jusqu'à présent, faites-moi savoir s'il y a d'autres pays qui pourraient vous intéresser et je peux les publier.

Cameroun:			https://maproulette.org/browse/challenges/13673
Tchad: 				https://maproulette.org/browse/challenges/13674
Burundi & Rwanda: 	https://maproulette.org/browse/challenges/13675
RD Congo: 			https://maproulette.org/browse/challenges/13529
Éthiopie: 				https://maproulette.org/browse/challenges/13526
Ghana: 				https://maproulette.org/browse/challenges/13527
Nigéria:				https://maproulette.org/browse/challenges/13528
Afrique du Sud: 		https://maproulette.org/browse/challenges/12452
Tanzanie: 			https://maproulette.org/browse/challenges/12458
Ouganda: 			https://maproulette.org/browse/challenges/13611
Afrique de l'Ouest: 		https://maproulette.org/browse/challenges/13524

Il y a une liste complète de tous les défis des lieux non cartographiés que j'ai publiés ici: https://maproulette.org/browse/projects/39262

Dans MapRoulette, vous pouvez choisir une tâche aléatoire à corriger ou cliquer sur une tâche spécifique. Si vous souhaitez effectuer des tâches autour d'un certain emplacement, par exemple dans un endroit que vous connaissez, vous pouvez cliquer sur l'une d'elles dans la vue Carte, puis cliquer sur "Tâche suivante: à proximité" lorsque vous l'avez terminée.

De plus, nous avons récemment créé un style de peinture JOSM qui vise à faciliter le mappage et à trouver rapidement les erreurs. Il a beaucoup de contrôles intégrés pour la géométrie et les problèmes d'étiquetage des routes et d'autres fonctionnalités. Il s'agit d'une version mise à jour du style de peinture que nous avons partagé à State of the Map Africa en 2017. Voici où vous pouvez le télécharger et les instructions: https://github.com/osmlab/applepaintstyles

J'espère que c'est utile! Faites-moi savoir si vous avez des commentaires.

Merci,
Andrew

Andrew Wiseman |  Maps | iPhone: +1.202.270.4464 | andrew_wiseman at apple.com <mailto:andrew_wiseman at apple.com>