[Talk-ca] Effets de bords indésirables

alouette955 at gmail.com alouette955 at gmail.com
Sun Feb 12 20:07:41 GMT 2012

Bonjour,

Ma modeste contribution à OpenStreetMap est d'ajouter et corriger les attributs des pistes cyclables du Québec. Rien de très complexe.

Il y a quelques jours j'ai vu soudainement apparaître des kilomètres de nouvelles voies cyclables dans un secteur que je connais très bien pour l'avoir parcouru jusqu'aux premières neiges. Je peux vous assurer qu'ils n'ont pas dessinés de nouvelles voies sous la neige.

Voir: http://www.openstreetmap.org/?lat=45.653772354126&layers=C&lon=-73.8487243652344&zoom=13

En fouillant un peu je me suis aperçu qu'un contributeur (chdr) est à l'origine des ces ajouts d'attributs à des chemins qui ne comportent pas de pistes cyclables. Entre autres les groupes de modifications 10590133 , 10586913 , 10466438 , 10456764  et d'autres dans le même secteur.

En examinant son travail je vois qu'il travaille un peu partout dans le monde à ajouter des noms de rues manquants. Selon mes déductions il doit ajouter ces noms de rues globalement sur l'ensemble des chemins sans se préoccuper que de la sorte il transporte les attributs de pistes cyclables à tous les chemins de la même rue, même ceux qui ne le doivent pas.

Je lui ai souligné cet état de fait par un courriel il y a quelques jours sans recevoir de réponses et je vois qu'il continue son travail (aujourd'hui il semblait continuer son travail dans une ville en Espagne).

Je veux bien corriger les pistes cyclables de cette région que je connais bien mais peut-être que d'autres attributs subissent le même sort (oneway, speed limit, etc ...) et là je suis loin de mes habiletés.

Son travail est louable et l'ajout des noms de rues mérite d'être conservé (même s'il a systématiquement tapé Oeste à la place de Ouest) mais comment corriger facilement et rapidement les effets de bord de son travail?

Merci,

Sorry for english who don't read french, my english is too limited ...

Claude
P Est-ce nécessaire d'imprimer ce courriel ?