[Talk-ca] Groupe OSM à Montréal?

alouette955 at gmail.com alouette955 at gmail.com
Wed Nov 21 18:17:12 GMT 2012

Bonjour,

Je me demande depuis longtemps comment il se fait que Montréal n’a pas encore son groupe OSM ... très certainement qu’il y a eu des tentatives dans le passé. Je ne me trouve pas mon expérience limitée suffisante pour lancer un tel groupe mais j’ose relancer l’idée.

Le niveau de discussion de talk-ca est très certainement intimidant pour un débutant (ce fut mon cas) et une structure d’accueil plus “accueillante” pourrait encourager de nouveaux contributeurs (qui ne se font pas nécessairement connaitre au Wiki).

Ça pourrait débuter modestement par des rencontres avec discussions et formations de type mentorat ... encore faut-il qu’il y ait des mentors intéressés. Je suis aussi très ouvert à participer à des projets de mapping collectifs sous supervision qui assurerait que le travail est fait selon les règles de l’art.

Donc, je lance l’idée et offre ma collaboration à qui le voudra. Contactez-moi en message privé, mon alias OSM est alouette955 et même si je suis de Laval, Rive-Nord le métro peut m’amener un peu partout à Montréal.

Merci,

Claude