[Talk-ca] Logo : OSM-like versus "free-style" ?

Pierre Béland infosbelas-gps at yahoo.fr
Fri Oct 12 22:49:06 GMT 2012

Bruno,

En général, on voit que les associations et divers groupes
 utilisent de légères variantes. On voit aussi des variantes de
couleurs.  Par contre le groupe humanitaire HOT a choisi un logo
totalement différent.
Je pense qu'une association locale a quand même
 intérêt à clairement s'identifier à OSM, en apportant simplement
quelques variantes.

associations nationales, variantes couleurs, et HOT http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Logos
OSM Foundation http://www.osmfoundation.org/

Noël http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Xmas_osm_logo.svg
osmtracker http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSMtracker/Docs

Pierre

>________________________________
> De : Bruno Remy <bremy.qc.ca at gmail.com>
>À : talk-ca at openstreetmap.org
>Envoyé le : Vendredi 12 octobre 2012 17h58
>Objet : [Talk-ca] Logo : OSM-like versus "free-style" ?
>

>Bonjour à tous,
>Hi again,
>
>Devons-nous absolument, en tant que
représentants locaux de la communauté OSM mondiale, garder le logo officiel
d'OSM et n'en faire qu'une légère variante? Ou bien pouvons-nous nous
permettre toute latitude possible sur la créativité d'un logo original
et propre à nos goûts et couleurs?
>C'est un point critique et de discorde dans notre groupe: nous devons trouver un concensus global ;-)
>
>Do we owe absolutely, as local representatives
of
worldwide contributors, keep the official original logo of OSM and only
proceed on light variant? Either can we allow possible all freedom on
the
creativity of an fancy and "free-style" logo with our own tastes and colors?