[Talk-ca] Une proposition: formation du groupe OpenStreetMap Montréal

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Tue Jul 2 11:30:12 UTC 2013

On 2013-06-20 09:40, Guillaume Pratte wrote:
> Au sujet d'OSMTL, je me dois ici d'être direct : le groupe
> sera *souverain* dans ses communications et n'aura pas à répondre ni à
> cette liste ni à quelconque entité externe.
>
> OSMTL ne sera pas différent de Montréal Python à cet égard. Par exemple,
> Montréal Python ne représente *en aucune façon* la voix officielle de
> Python à Montréal, ni celle de la Python Software Foundation. Il en sera
> de même pour OSMTL en regard au projet OpenStreetMap ainsi qu'à la
> OpenStreetMap Foundation.

Je suis content de constater que Guillaume a modifié le site osmtl.org
pour bien diriger les communications, c'est ce que j'avais suggéré - il
n'y a plus qu'un seul courriel générique pour information de contact:
http://www.openstreetmap-montreal.org/rejoindre/

Sur les point de "souveraineté" je n'ai pas de commentaires, je ne
comprends pas cette remarque. Le fait est qu'on utilise le nom du
projet, et on le représente - il faut donc agir en toute cohérence et
transparence. Montréal Python est un excellent exemple de tout sauf de
"souveraineté" (ne serait-ce que pour la manière de les contacter).

Merci, Guillaume pour tout ce travail. Je vais répondre aux autres
messages séparemment.

A+

F.

--