[Talk-ca] SOTM-fr

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Sun Apr 6 20:54:47 UTC 2014

Je viens d'assister à trois jours très intéressants au SOTM de Paris. Le premier jour nous étions dans les locaux administratifs de l'Ile-de-France. Les deux jours suivants nous étions dans un espace de style pépinière de talents comme celles où nous aimons nous rencontrer à Montréal notamment. Et en plus dans le quartier le Sentier juste à côté du passage du Caire. Ambiance garantie.

Les échanges ont été très fructueux. Présentations plus formelles les deux premiers jours suivis d,un BarCamp dimanche. Les vidéos vont être publiés bientôt j'espère.

Fait intéressant pour nous, on a mentionné que des extraits OpenStreetMap sous forme de couchs thématiques sont publiées sur le site de données ouvertes du gouvernement français. Très rassembleur tout cela. Espérons que nous arriverons là un jour au Québec aussi.

OpenStreetMap - data.gouv.fr

 OpenStreetMap - data.gouv.fr
Données ouvertes françaises
Afficher sur www.data.gouv.fr Aperçu par Yahoo