[Talk-ca] Fusions ou remplacement de chemins et les attributs originaux

Alouette955 alouette955 at gmail.com
Mon Jun 20 15:45:17 UTC 2016

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je vois apparaitre des réseaux cyclables bizarres sur la vue cycliste de osm.org.

En examinant de plus près je constate que de nombreuses fusions de chemins occasionnent une duplication des tags ou relations cyclables à des portions qui n’en sont pas et en d’autres occasions il s’agit de chemins recréés pour lesquels on ne transporte pas tous les tags originaux.

J’en ai corrigé ou fait corriger des dizaines lorsque je les vois sur la carte cyclable. Par contre ceci peut toucher d’autres tags moins visibles (maxspeed, lane, oneway, etc ...).

Y a-t-il actuellement d’ambitieux projets de redéfinition des routes et, si oui, que peut-on faire pour sensibiliser les auteurs à tenir compte des tags existants. Il est impossible de tous les détecter à l’oeil.

Merci,

Claude

P.S. Malheureusement la vue cyclable met un long moment à se rafraichir et les aberrations y demeurent de longues semaines sinon des mois.