[Talk-ca] aerial imagery for missing roads

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Mon Jun 27 15:26:03 UTC 2016

J'ai lu un peu pour mieux comprendre ce réseau de routes forestières.

Nous pourrions proposer une classiffication particulière highway=forest_road.
Au Québec, ce réseau est plus long que le réseau des routes standard. Et il a des règles particulières. Des camions hors-normes y circulent (14 pieds de largeur) et ne peuvent s'arrêter rapidement avec le chargement lourd qu'ils transportent. Ils ont priorité et on doit s'annoncer à l'aide d'un CB en donnant sa direction et le kilomètre où on se trouve.  Je n'ai pas réussi à trouver une carte particulière.
Cet article d'un journaliste circulant avec un forestier résume bien la situation.http://www.lemondeforestier.ca/blog/km-54-en-montant-pick-up

Pierre