[Talk-ca] Réserves, gestion de la faune

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Tue Apr 24 17:53:02 UTC 2018

Le contributeur webfil a fait un excellent travail au Québec de cartographier les différentes réserves naturelles et territoires de la gestion de la faune. Si vous regardez la carte du Québec, vous verrez que ceci comprend de larges portions du territoire dans les zones forestières.

Je ne sais ailleurs au Canada, mais au Québec en plus des parcs nationaux et réserves strictes de protection de la faune, écologie ou autre, il y a deux catégories supplémentaires des territoires publics de gestion de la faune (activités de chasse et pêche). Ces territoires sont souvent aussi grands que les parcs nationaux.- Zec - gestion par une association
- Pourvoiries - concession de l'exploitation d'un territoire à une entreprise privée

Suite à la discussion sur le changeset https://www.openstreetmap.org/changeset/53933324#map=8/49.465/-62.898, je poursuis ici.

Webfil a classifié
parc national : boundary=national_parc, leisure=nature_reserve
ZEC: boundary=protected_area, protected_class=7, leisure=national_reserve
Réserve faunique: boundary=protected_area, protected_class=4, leisure=national_reserve
Réserve écologique: boundary=protected_area, protected_class=1, leisure=national_reserve
Pourvoiries : landuse=commercial

La classification pour les pourvoiries m'apparait inadéquate. On pourrait soit classifier de façon similaires aux ZEC, soit indiquer uniquement leisure=nature_reserve.

En comparaison, je vois en Colombie-Britannique, un territoire classifié leisure=nature_reserve
Relation : Dewdrop-Rosseau Wildlife Management Area (2238697)