[Talk-ca] Batiments - Fonctions orthogonales

Pierre Béland pierzenh at yahoo.fr
Mon May 27 17:44:58 UTC 2019

J'ai progressé dans le développement des fonctions pour orthogonaliser les bâtiments.  Ce n'est qu'une version préliminaire, incomplète, mais pour ceux intéresés par ces développements, il y a déja sufffisamment de fonctions de disponibles pour voir la progression et les défis que cela représente.
J'ai  transféré cette version préliminaire sur Github.  La méthodologie est relativement simple conceptuellement, mais il y a beaucoup d'obstacles à opérationnaliser avec les outils actuels.
Une fonction de rotation permet la rotation d'un coté de bâtiment pour rendre orthogonal l'angle avec le segment précédent.  Un pivot central au centre du segment est utilisé.  Cette méhode peut être rafinée de multiples façons. Mais c'est un début.

Je regarde toujours la possibilité d'utiliser les fonctions topologiques pour éviter des croisements de bâtiments.
Je vais aussi ajouter de la documentation supplémentaire, et décrire la méthode en créant une page wiki dans le répertoire github.
N'hésitez pas à commenter ces développements.
voir
Fonctions PostgreSQL-PostGIS  Orthogonalisation
https://github.com/pierzen/OQ_Analysis/tree/master/sql/Orthogonal

échantillons et tests
https://github.com/pierzen/OQ_Analysis/tree/master/sql/test

résultats fichiers geojson