[Talk-cd] Cartopartie à Super Lemba ce samedi 7 mai à 11h

Claire Halleux claire.halleux at hotosm.org
Mar 3 Mai 08:17:56 UTC 2016

Bonjour à tous,

Que vous habitiez Lemba, une des communes adjacentes, ou même loin de là,
vous serez les bienvenus ce samedi à Super Lemba (Kinshasa).

Rendez-vous ce *samedi 7 mai de 11h à 14h* (ou plus si affinités) au *Lumumba
Lab (LLab* pour faire court). L'événement est ouvert à tous les
contributeurs OSM, débutants ou confirmés.

Le thème du jour sera la prise en main du logiciel JOSM, l'éditeur java
pour OpenStreetMap et de ses plugins les plus courants. JOSM est l'éditeur
dédié à OSM le plus puissant, il possède de nombreuses fonctionnalités
spécifiques et nécessite nettement moins de bande passante que les autres
éditeurs courants, l'édition y est donc plus fluide*. Il faut juste
commencer par l'apprivoiser ;-)

Matériel nécessaire pour participer: ordinateur portable avec souris.

Dans la mesure du possible, installez JOSM avant de venir, c'est un
logiciel libre et gratuit, téléchargeable ici: http://josm.openstreetmap.de/
Il nécessite d'avoir une installation java à jour.

C'est aussi l'occasion de venir découvrir un lieu dynamique ayant ouvert en
début d'année, destiné à accueillir en priorité les jeunes avec des
projets, des idées liées aux nouvelles technologies et souhaitant les
partager, les tester pour enfin les réaliser.

Le LLab se situe au 3e niveau du bâtiment au toit vert (au-dessus du bar
Insomnia), en face de la station Total de Super Lemba.
Nous nous y retrouvons chaque premier samedi du mois pour un rendez-vous
OSM. A bon entendeur...

Au plaisir de vous y voir,

Claire

* Ceci n'est que mon avis personnel, moi il m'a conquis. Vous voulez
l'essayer ?

Claire Halleux
+243 81 611 6998 (Kinshasa, DRC)
Missing Maps Project