[Talk-cd] Géolocalisation des établissements scolaires, universitaires et instituts supérieures à Kinshasa

Christian Sh. kasongok at hotmail.com
Sam 11 Nov 15:13:03 UTC 2017

Salutation Groupe,

je me suis lancé dans un projet de géolocalisation des écoles, universités et instituts supérieures de la ville de Kinshasa. Ce projet consiste à participer dans la mise à jour de notre base de données OSM avec les infos de tous les établissements scolaires, universitaires et instituts superieures  de la ville de Kinshasa en utilisant soit les outils et les applications que nous connaissons bien (OSMTracker, GPXtracker, Garmin, ...), soit à vue d’œil avec ID Editor ou JOSM.

Pour celles ou ceux qui veulent me rejoindre, l'invitation est lancée, je vous invite à prendre en main vos ordi et vos outils GPS, et de vous lancer sur les routes de Kinshasa en prenant le plus possible de points  ou à vue d’œil directement sur OSM ou avec Josm. Ensuite, de m'envoyer les shpfile ou gpxfile ou autres par email ou autres pour que je puisse entamer la procédure d'importation dans OSM (pour celles ou ceux que ne le peuvent), et aussi, le plus important, remplir une table (word, excell, ...) avec les infos ci-après : nom de l’établissement, adresse, commune, ... pour que je puisse au final faire un inventaire.

Ce projet concerne aussi les autres villes et villages de la RDC, alors pur vous de l'interieure la procedure est la meme.

Nous aurons ainsi une cartographie détaillée des établissements scolaires, universitaires et instituts supérieures de la RDC ... .

N'oubliez de me tenir informé.

Pour ceux qui sont et seront connectés, ... bonne chasse ....

Merci.

Christian Shadrack
kasongok at hotmail.com

Kinshasa