[OSM-talk-fr-bzh] (sans objet)

Ludovic osm-talk-fr at zyrianes.net
Mer 18 Nov 23:15:59 GMT 2009

julien at krilin.org a écrit :
> Bonjour a tous

Bonjour Julien,

> Je debute juste sur OSM

Bienvenu parmi nous!

> j'ai ajouté quelques POI dans mon quartier et ce WE je suis allé me
> balader du coté de montgerval et j'ai saisie les données pour la premiere
> fois dans OSM, mais il y a des choses que je n'ai pas réussi a faire (avec
> JOSM).
> Par exemple sur le morceaux de carte suivant, je n'ai pas reussi a
> "couper" ma trace verticale en 2 morceaux, la partie nord etant une vrai
> route alors que la partie sud est un chemin d'acces a une ferme
> http://osm.org/go/erjgRZHu

Tu sélectionnes ton segment, tu appuies sur shift et tu cliques sur le
point où tu peux couper ton segment. Puis tu choisis dans le menu Outils
l'entrée 'Couper un chemin'. Tu obtiens alors deux segments que tu peux
taguer différemment (route et chemin).

> De maniere generale, est ce qu'il est interessant d'uploader quand même
> les GPX en complement des segments crée a la main dans JOSM. Pour que kkun
> puisse verifier la coherence si il en a envie ?

Oui, c'est une source d'informations que d'autres personnes pourront
utiliser pour vérifier ou compléter.

> Cordialement
> Julien
>
> ps : petit detail sans importance
> le mail que l'on recoit quand on s'inscris fait reference a la liste
> "talk-fr"
> "Petit rappel utile : http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr"
> et pas celle de talk-fr-bzh
> c'est normal ?

Non ce n'est pas normal. Stéven, peux-tu regarder si tu as la main
là-dessus? Au passage, Stéven, si tu as la possibilité de positionner le