[OSM-talk-fr-bzh] Couper un chemin

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Jeu 19 Nov 00:51:27 GMT 2009

Bonjour,

Par erreur, j'ai envoyé mon message uniquement à Julien au lieu de
l'envoyer sur Talk-fr-bzh. Il l'aura 2 fois, mais le trafic sur cette
liste est encore très supportable ;-)

Je lui donnais 2 solutions autres que celles de Ludovic :

Il y a dans la page d'accueil de JOSM (voir "Ouvrez l'aide", puis
"Raccourcis clavier de JOSM") une page trop peu connue qui donne les
commandes clavier.
Sur le wiki OSM.org, il y a "JOSM Keyboard Shortcuts" en anglais.
A garder près de son clavier.
Tu y vois qu'un moyen de créer un point, sur une ligne, un polygone ou
"dans le vide", il faut cliquer sur le pointeur, puis sur N.
L'intérêt est qu'on est sûr d'avoir un point, par rapport au "stylo" qui
peut te créer une ligne parasite qu'il faut ensuite effacer en
recliquant sur le point de départ.
Une fois créé le point sur la ligne, l'outil ciseau.
Autre méthode plus rapide : outil pointeur sur la ligne + P (Couper un
chemin/Split way)

Les raccourcis clavier mériteraient plus de pub.

Christian