[OSM-talk-fr-bzh] [OSM-Nantes] Re: Bonnes pratiques pour mettre des numéros de bâtiments / maisons ?

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Jeu 8 Mar 18:52:31 GMT 2012

Le 8 mars 2012 19:35, isnogoud <osmco at free.fr> a écrit :

> [...]
>
> La liste de diffusion nantaise est le lieu de discussion entre
> contributeurs engagés dans l'import :
> http://www.linux-nantes.org/wws/info/openstreetmap-nantes
>
> La partie "archives" du site vous apportera d'autres éléments sur la
> démarche.
>
> Les représentants de Nantes Métropole ont précisé hier soir que les points
> des adresses avait été placés à la main au milieu de la limite cadastrale
> en bordure de rue.
> Il ne s'agit donc pas de la position de boite aux lettres comme supposé

Merci pour ce complément
Je constate aussi qu'en contexte urbain dense le point adresse a été placé
sur un nœud solidaire du polygone des bâtiments. Cette méthode a l'avantage
- d'avoir un rendu homogène (les numéros sont en effet alignés et pas
dispersés comme lorsque le point adresse est placé sur le polygone
lui-même),
- de renseigner sur l'entrée des bâtiments par rapport à la rue,
- de permettre en outre si besoin d'avoir plusieurs points adresse par
bâtiment.