[OSM-talk-fr-bzh] JOSM : Envoi de données dissuadé

arnaud.lecam at yahoo.fr arnaud.lecam at yahoo.fr
Lun 22 Fév 20:21:28 UTC 2016

Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaite pouvoir intégrer dans OSM les données de Rennes Métropole concernant les composteurs partagés (mauvaise idée ?), car pour l'instant il n'y a rien. Car on les dans la cartouverte avec Chièmère, mais il n'est pas possible de ré-exploiter les données.

Après avoir récupéré dans JOSM les données de Rennes Métropole concernant les composteurs partagés :
http://www.data.rennes-metropole.fr/les-donnees/catalogue/?tx_icsopendatastore_pi1[keywords]=compost&tx_icsopendatastore_pi1[uid]=206)
Ensuite j'ai donc modifié les tags pour assurer la correspondance, puis j'ai tenté l'envoi vers OSM.

Voici le message reçu : "Vous êtes sur le point d'envoyer des données depuis le calque 'Composteurs_collectifs_Rennes-Metropole.osm'.  L'envoi de données depuis ce calque est fortement dissuadé. Si vous continuez, vous serez peut-être obligé d'annuler vos modifications, ou de forcer d'autres contributeurs à le faire."

Je m'adresse à vous : pourquoi ce message, suis-je en train de préparer une grosse boulette ?

Arnaud LE CAM