[OSM-talk-fr-bzh] [OSM-talk-fr] Magasins de chaînes et tags wikipedia/wikidata

Nicolas VIGNERON vigneron.nicolas at gmail.com
Mer 27 Sep 08:31:40 UTC 2017

Le 27 septembre 2017 à 09:24, PanierAvide <panieravide at riseup.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> Un contributeur a réussi à faire une requête OSM+Wikidata qui relève un
> certain nombre de ces erreurs de tags sur les magasins :
> http://tinyurl.com/y72afjpy
>
> Il recherche les valeurs fréquemment utilisées par la clé brand:wikidata,
> puis récupère les objets OSM avec un tag wikidata ayant une de ces valeurs.
> Ça ne fonctionne que si une chaîne de magasin est déjà plutôt bien taguée
> avec brand:wikidata du coup, mais c'est un bon début.
>
> Cordialement,
>
> Adrien.

Du coup pour cette liste d'erreurs, est-ce que le remplacement du tag
'wikidata' par 'brand:wikidata' ne pourrait pas être automatisé ?

Typiquement, je vois qu'il y a presque un millier d'erreurs identiques
toutes sur les banques indiennes de la 'State Bank of India' si je relève
le seuil d'utilisation de 10 à 1000 http://tinyurl.com/y7xehxjm ; autant 10
utilisations il vaut mieux vérifier à la main, autant 1000 utilisations ne
peuvent pas se tromper 1000 fois :P

Cdlt, ~nicolas