[OSM-talk-fr] Photos aériennes de Brest en CC

Thomas Walraet thomas at walraet.com
Ven 6 Avr 09:24:28 UTC 2007

Thomas Walraet a écrit :

> http://www.brest-metropole-oceane.fr/vueduciel/
> La licence est une CC-by-sa-nc, avec l'adresse des gens à contacter si
> quelqu'un souhaite faire sauter la clause nc.
>
> Je pense prendre le temps de faire un beau mail pour leur parler
> d'OpenStreetMap ce soir.

J'ai eu le responsable SIG de la mairie de Brest au téléphone ce matin.

Ils sont en train de travailler à la diffusion de leurs photos et de la
carte de la ville (sur laquelle ils ont tous les droits) par WMS (et
l'équivalent vectoriel). Par contre ils semblent très attaché à la
clause non-commercial de la licence CC.

Concernant OSM, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'y
avait pas de problème pour utiliser les photos, et même la carte de la
ville (qui contient les noms des rues) pour enrichir la base
d'OpenStreetMap. Par contre, les photos étant justes "utilisées" et non
redistribuées, il estime qu'il n'est pas nécessaire de produire un
document officiel pour entériner ça...