[OSM-talk-fr] Question de newbie

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Sam 14 Avr 17:37:12 UTC 2007

Suite à ma présentation, voici mes premières questions.

J'ai commencé a mapper sur OSM. J'ai choisi jOSM comme outil.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un GPS, qui va donc me
servir de source d'info pour mapper. Or, après mon premier contact
avec jOSM, je suis un peu désorienté. jOSM semble avoir les
fonctionnalités indispensables. Par contre, il me semble un peu "bas
niveau".

Par exemple, pour "tagguer", tous les champs sont libres. Y'a pas un
plugin pour simplifier la pose de tag ? Par exemple, un truc où je
sélectionnerai "Rue" plutôt que de poser un tag de clé "highway" et de
valeur "minor". Enfin, c'est minime, juste histoire de s'éviter
d'avoir la page "Map Feature" sous les yeux (ch'uis un flemmard).

Il y a par contre un truc qui me fait beaucoup plus défaut (ou je suis
passé à coté). Comme ma source d'information principale est les
données GPS, mes nodes sont des waypoints ou trackpoints. Or, je n'ai
pas trouvé comment transformer un point GPS en node ou comment
"guider" ma création de node (par exemple, je cré un node prés d'un
point GPS et, hop, il est automatiquement repositionné EXACTEMENT
dessus).

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner (y
compris les "t'as qu'a lire cette page").
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com