[OSM-talk-fr] Nouveau venu et questions

Philippe Piquer philippep62 at gmail.com
Sam 18 Aou 17:06:16 UTC 2007

Le 18/08/07, Vincent Bernat <bernat at luffy.cx> a écrit :

> Coucou !

Bienvenue

Je débute avec Openstreetmap. J'ai plusieurs questions :

> 1. J'ai  uploadé  deux  traces  défectueuses.  Y'a-t-il  moyen  de  les
>     effacer?

Non ... enfin je crois pas

2. Concernant  JSOM,  y'a-t-il   moyen  de  créer  automatiquement  les
>     segments  en même  temps  que  les noeuds?  Pour  des routes  assez
>     longues, c'est en effet assez  long de d'abord poser les noeuds puis
>     de les relier par des segments.

Non

3. Toujours  concernant JSOM, comment  fait-on pour voir le  sens d'une
>     rue en sens unique?

le sens du segment determine le sens , et le rajout du tag oneway=true en
fait un sens unique dans le sens du segment (dans la config de JOSM, cocher
'afficher les fleches' )

4. Y'a-t-il  un   endroit  où   l'on  peut  visualiser   les  dernières
>     modifications (comme sur un wiki)?

Sur la carte, en choisissant Osmarender , les mises à jour sont affichées
(normalement)  dans un délai d'une heure ... Pour mapnik c'est une semaine.

5. Le wiki  indique que la représentation "osmarender"  est mise à jour
>     en temps réel. Je ne vois toujours pas mes modifications faites hier
>     soir.

Il faut des fois forcer le rafraichissement (shift+f5)
Une autre facon de voir la carte est d'aller sur :

http://dev.openstreetmap.org/~ojw/Browse/

6. Dans JSOM, il y a un certain nombre de segments déjà placés marquées
>     "Yahoo". Puis-je  simplement les transformer en "way"  si je connais
>     le nom de la rue? Ou dois-je valider le tracé avec un GPS?

Heu la je sais pas, Yahoo etant trop flou dans mon coin, je risque pas de
rencontrer des segments fait sur base de celui-ci

Voilà, c'est tout pour le moment ! :)