[OSM-talk-fr] Nouveau venu et questions

Thomas Walraet thomas at walraet.com
Sam 18 Aou 17:24:57 UTC 2007

Philippe Piquer wrote:

>     2. Concernant  JSOM,  y'a-t-il   moyen  de  créer  automatiquement  les
>         segments  en même  temps  que  les noeuds?  Pour  des routes  assez
>         longues, c'est en effet assez  long de d'abord poser les noeuds
>     puis
>         de les relier par des segments.
>
> Non

Si si.

Dans JOSM, certains outils ont une petite flèche sur leur icône pour
choisir différent mode. Le 3ème (de mémoire) mode de l'outil pour
ajouter des nodes fait exactement ce que demande Vincent.

>  4. Y'a-t-il  un   endroit  où   l'on  peut  visualiser   les  dernières
>     modifications (comme sur un wiki)?

Il y a moyen de regarder l'historique d'un objet (node, segment ou way),
mais rien de vraiment utilisable en fait.

>  5. Le wiki  indique que la représentation "osmarender"  est mise à jour
>    en temps réel. Je ne vois toujours pas mes modifications faites hier
>    soir.

Il faut demander explicitement à ce que la carte soit redessinée après
tes modifications. C'était fait automatique avant, en ce basant sur un
flux RSS des dernières modifications pour connaître les zones à
redessiner... Mais ce flux n'existe plus.

Le plus simple est de passer par http://www.informationfreeway.org/
Tu zoomes jusqu'au level 12 (indiqué en bas à droite), puis tu fais un
ctrl-clic sur la zone à redessiner. Ensuite attendre un peu.

Comme préciser par Philippe, même si la zone est redessinée tu peux
avoir une ancienne version dans le cache de ton navigateur. Donc pour
être sûr, shift-reload ou vidage du cache.

>  6. Dans JSOM, il y a un certain nombre de segments déjà placés marquées
>    "Yahoo". Puis-je  simplement les transformer en "way"  si je connais
>    le nom de la rue? Ou dois-je valider le tracé avec un GPS?

Si tu connais le coin, n'hésite pas à tagguer ce qui est déjà commencé.
Surtout si le coin en question ne bouge pas (donc que ce n'est pas que
quelqu'un d'autre est en train de bosser sur cette zone)