[OSM-talk-fr] Nouveau venu et questions

Frédéric Bonifas fredericbonifas at gmail.com
Sam 18 Aou 17:25:37 UTC 2007

Le 18/08/07, Vincent Bernat<bernat at luffy.cx> a écrit :
> Coucou !
>
> Je débute avec Openstreetmap. J'ai plusieurs questions :

Bienvenue à toi !

>  1. J'ai  uploadé  deux  traces  défectueuses.  Y'a-t-il  moyen  de  les
>     effacer?

Il n'y a aucun moyen pratique pour l'instant mais si tu tiens vraiment
à les effacer, tu peux en demandant gentiment à TomH sur l'IRC
d'Openstreetmap :-)

>  2. Concernant  JSOM,  y'a-t-il   moyen  de  créer  automatiquement  les
>     segments  en même  temps  que  les noeuds?  Pour  des routes  assez
>     longues, c'est en effet assez  long de d'abord poser les noeuds puis
>     de les relier par des segments.

Oui. Clique sur l'icone noeud dans le menu de gauche et choisis "add
node and connect".

>  3. Toujours  concernant JSOM, comment  fait-on pour voir le  sens d'une
>     rue en sens unique?

Va dans les Préférences et coche "Draw Direction Arrows". Les segments
seront alors représentés par une flèche.

>  4. Y'a-t-il  un   endroit  où   l'on  peut  visualiser   les  dernières
>     modifications (comme sur un wiki)?

Il y avait un flux RSS mais il a été désactivé il y a plusieurs mois.
Donc non pour l'instant.

>  6. Dans JSOM, il y a un certain nombre de segments déjà placés marquées
>     "Yahoo". Puis-je  simplement les transformer en "way"  si je connais
>     le nom de la rue? Ou dois-je valider le tracé avec un GPS?

Non pas besoin de le valider avec un GPS si tu connais déjà les
informations sur cette rue.

Et au fait bravo, c'est toi qui a uploadé le 100-millionième point GPS
ce matin :-)

Frédéric