[OSM-talk-fr] Moyennes de traces (était : Re: Nouveau venu et questions)

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Dim 19 Aou 12:52:56 UTC 2007

On 8/19/07, Olivier <o.boudet at gmail.com> wrote:

> Si on reprend l'idée de faire des moyennes dont je parlais au dessus, ca
> devient possible plus facilement si les gens uploadent les traces sur le
> serveur.

A ce sujet, vous connaissez des outils (ou des méthodes mathématiques
qui n'attendent qu'à être implémentées) pour trouver le chemin "moyen"
entre plusieurs traces du même lieu ?

Je passe souvent par les mêmes voies, donc, j'ai plusieurs traces GPS
du même lieu. Or, elles sont TOUTES DIFFERENTES. Pas facile au final
de tracer des "way" à partir de ces données. En pratique, je me sert
exclusivement des photos Yahoo (car les lieux que j'ai cartographié
pour l'instant disposent d'un fond cartographique Yahoo de bonne
qualité), les traces GPS me permettent de me repérer plus facilement
dans ces photos.
Pour exploiter les traces GPS sans photos Yahoo, il me semble qu'il
serait pratique de disposer d'un outil dans lequel on sélectionne
plusieurs traces GPS, puis on demande le calcul d'un chemin moyen.
C'est alors ce dernier chemin que l'on pourrait convertir en "way".

Vous connaissez des trucs de ce style ?
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com