[OSM-talk-fr] [Annonce] Viking 0.9.2, un nouvel utilitaire pour OSM

Eric Marsden eric.marsden at free.fr
Lun 10 Sep 16:42:05 UTC 2007

>>>>> "gb" == Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefille at gmail.com> writes:

  gb> Bonjour à tous,

  Salut Guilhem,

  gb> Viking est une application permettant de visualiser et éditer des
  gb> données GPS, le tout sur des fond cartographiques téléchargés à la
  gb> volée (Google, Terraserver, OpenStreetMap).

  Disponible comme paquet Debian, agréable à l'utilisation, et fort
  pratique de pouvoir comparer plusieurs fonds de carte. Bravo!

  Je m'en suis servi pour vérifier des tracés OSM sur le centre de
  Toulouse qui me paraissaient largement décalés par rapport aux rues
  visibles dans le fond Yahoo dans Potlatch (quelques dizaines de
  mètres à vue de nez), pour me réconforter dans l'idée que ça
  provenait probablement d'une mauvaise fixation GPS.

  J'ai donc corrigé les tracés dans OSM (il y a là sous-jacent une
  question de déontologie sur laquelle je n'ai pas les idées claires :
  dans quelle mesure est-il acceptable/souhaitable de bidouiller les
  tracés d'autres personnes ; y a-t'il une procédure de dialogue qui
  est conseillée?).

--
Eric Marsden