[OSM-talk-fr] Reportage photo sur navteq (zdnet)

Pierre Mauduit pierre.mauduit at gmail.com
Jeu 10 Avr 10:20:23 UTC 2008

Salut,

Le jeudi 10 avril 2008 à 11:47 +0200, murphy2712.nospam a écrit :
> Ceci est sans compter les "autres" rond-points :
> - ceux sans tag car oubliés,
> - ceux mal orthographiés,
> - les mini_roundabout.
>
> Au fait où tapes-tu ces requêtes ?

Dans mon postgresql perso ; je récupere le dernier hexagone.osm, je
osm2pgsql pour importer les données sous format postgresql et hop.

> Comment faire pour installer une base de données chez soi ?
> C'est du MySQL ou PostGreSQL ?

PostgreSQL (avec le module postgis).

Pour installer, ca dépend de la plateforme (linux  / windows). Sous
debian sid, il s'agit des paquets suivants :

- postgresql-8.3
- postgresql-8.3-postgis - geographic objects support for PostgreSQL 8.3

> Es-ce possible d'en installer une sur les pages perso free ?

Il me semble qu'il y a du postgresql chez free, mais cela m'étonnerait
qu'il y ait le module postgis dessus (qui permet de faire des requetes
"spatiales").

Voila, jpeux essayer de rédiger un ptit tutoriel d'installation si tu
veux, quand j'aurais le temps (histoire de pas trop encombrer la ml non
plus ;)).
--
Pierre