[OSM-talk-fr] Statistiques OSM france

Pierre Mauduit pierre.mauduit at gmail.com
Jeu 10 Avr 16:41:30 UTC 2008

Salut,

> ( pour les curieux, j'ai codé ça "à la va vite" en php basé sur le fichier
> hexagone-latest.osm du 2008-04-09
> mon prog se lance plus ou moins sur n'importe quel osm qu'exporte JOSM et sur
> le hexagone. Vu que c'est codé cochon c'est surement pas "bullet proof", mais
> ça semble donner des résultats logiques
>
> sur hexagone-latest.osm
> Le calcul a pris environ 30 minutes sur un sempron 1.3GHZ et nécessite
> 800MO de RAM !

gis=# select sum(length(way)) / 1000 as kilometers from planet_osm_line where highway = 'tertiary';
   kilometers
----------------
 19521.93860792
(1 ligne)

gis=# explain analyze select sum(length(way)) / 1000 as kilometers from
planet_osm_line where highway = 'tertiary';

[blabla ...]

Total runtime: 306.546 ms

(sur un portable core2duo avec 2 Gigas de ram, soit)

Le résultat semble cohérent avec le tien. Je serais curieux de voir ton
script php ;-) il me semble que l'utilisation d'un postgresql / postgis
permettrait d'optimiser tout ca. Je veux bien me lancer dans un test de
mise en production d'un serveur de stats pour la France, si j'arrive à
convaincre le petit frere de squatter son dédié pour ca.

Bonne soirée,

--
Pierre