[OSM-talk-fr] Re : Statistiques OSM france

Pierre Mauduit pierre.mauduit at gmail.com
Ven 11 Avr 13:33:29 UTC 2008

Salut,

Le vendredi 11 avril 2008 à 10:56 +0200, Renaud Martinet a écrit :
> En fait ce que je proposais c'est une visualisation graphique des
> diffs avec en vert les ajouts, en bleu les modifs et en rouge les
> suppressions. Mais ça peut aussi se faire avec les données existantes.
> Cà permettrait d'avoir un historique. Limite on pourrait faire une
> petite API pour générer des graphiques depuis les hexagones qui sont
> stockés sur le serveur. M'enfin j'avais déjà une petite idée dans ce
> genre qui me trottait dans la tête :)

Alors comme j'avais envie de procrastiner un peu cet aprem, j'ai rédigé
un cronjob de mise à jour du postgresql avec le
hexagone-latest.osm.bz2 ; j'ai pas trop regardé comment fonctionnait le
diff, mais pourquoi pas accélérer le processus et sauver un peu de bande
passante en se basant sur ce dernier. C'est disponible ici :

http://pedrov.kwain.net/osmstats/cronjob/

C'est loin d'etre parfait, mais ca a l'air de fonctionner.

Bref il y a encore sans doute des choses à améliorer. Sinon je suis
motivé pour coder des systèmes de stats (graphiques éventuellement), et
de détection des erreurs (en fonction de tags inexistants, comme on a
fait hier soir pour les routes tagguées "secondary ", ou avec le nom de
la rue dans le tag highway), enfin je suppose qu'on aura l'occasion d'en
reparler sur irc :-)

Bon week-end,

--
Pierre