[OSM-talk-fr] Erreurs hexagone osm

Pierre Mauduit pierre.mauduit at gmail.com
Mar 15 Avr 08:53:03 UTC 2008

Salut,

Le mardi 15 avril 2008 à 10:43 +0200, murphy2712.nospam a écrit :
> J'ai voulu voir l'avancée depuis hier, mais c'est tout cassé :(
> "Query failed: ERREUR: droit refusé pour la relation planet_osm_line
> in /home/pedrov/www/osmstats/errors.php on line 25"
> ...Tiens apparemment ça remarche :)

Yep, je ne sais pas ce qui s'est passé ce matin, j'ai réimporté et ca
marchait. Je vais surveiller de près le cronjob.

> Idées en vrac :
> * ça serait bien qu'on garde un petit historique du nombre d'erreurs
> des jours précédents pour comparer

C'est prévu :-) mais je réfléchis encore à comment je pourrais faire ca.
(stockage des données de la veille ...).

> * il faudrait peut être supprimer la base (dropdb gis) avant de la
> réimporter car les données supprimées ne devraient pas rester : ce
> système d'importation successif ne fait que remplir la base mais ne
> supprime rien, non ? Peut-être que le diff gère cela ?

Non, le binaire osm2pgsql fourni pour mapnik fait ca intelligemment :

   -c|--create          Remove existing data from the database. This is
the default if --append is not specified.

> * ajouter à la page de la journée un système de suivi des corrections
> (non corrigé/en cours/corrigé pour chaque ligne) pour :
>   - éviter de décourager les gens qui veulent corriger des erreurs qui
> ont déjà été corrigées dans la journée avant eux,
>   - aider à s'organiser/voir où on en est dans la liste.

Hmm, alors ca c'est encore plus compliqué qu'un systeme de suivi jour
par jour, à moins de coder un client pour l'api OSM qui aille vérifier
si chaque erreur a été corrigée, ca risque d'etre plutot coton ; mais je
vais y réfléchir.

> * faire la même chose pour les tags les plus connus (autre que
> highway!) et regrouper les liens sur une page.

Le regroupement, j'ai commencé :

http://pedrov.kwain.net/osmstats/

Pour les autres liens, je regarderai cela ;-)

--
Pierre