[OSM-talk-fr] Questions sur geoportail, geosignal et GEopochi

Dolanor Tharivae dolanor at evereska.org
Dim 3 Aou 23:13:13 UTC 2008

Bonjour,
Suite a des recherches d'un layer de meilleure qualité que celui de yahoo (une grande partie de l'alsace n'existant pas en bonne qualité), je suis tombé sur différentes informations et j'ai appris l'existence des serveurs WMS.
Or il y'a 1/2 ans, une personne avait créé un "proxy" permettant de créer un serveur WMS entre geoportail et google earth. Le proxy s'appellait GEopochi. Après moult déboire (site inaccessible, archive .zip corrompue sur web.archive.org), j'ai trouvé ou se trouvait le projet. Il est dans google code : http://code.google.com/p/geopochi/downloads/list

Et a priori, depuis ce projet, ou une modification de ce projet serait utilisé par geosignal, pour fournir GeOpenServices. GéOpenservices fournit quelques informations comme les regions, les cantons, etc. Je ne sais pas comment c'est exploitable, mais bon, peut être un début. Et a priori, ca donnerait le nom des rues pour toute ville de plus de 10 000 habitants !

Ma question du coup est la suivante ... Puisque geoportail est censé donner des données d'informations publique, est il possible d'avoir un serveur WMS pour récupérer ces données et les intégrer a OSM ?
Car meme si les tres grandes villes sont bien couvertes, beaucoup de villes en général ne sont pas très bien couverte.

Alors il y'a la question des doublons, etc. Mon avis de nouveau est : on importe la plupart des données, et on vérifie les doublons si ce n'est pas trop de travail. Ou au pire on ecrase et on essaye de refaire les mises a jour plus recente ?
La j'avoue que je manque de connaissance pour donner une information interessante. Néanmoins, quelles sont les limitations des tous les services enoncés plus haut ?

Dolanor