[OSM-talk-fr] encore plein de questions sur le vélo

Sebek Ab. sebeeek at gmail.com
Lun 4 Aou 14:58:01 UTC 2008

Bonjour,

Pour faire suite à mon mail de y'a quelques jours, j'ai mis à jour
certaines choses liées au vélo à Paris.
J'ai aussi vaguement commencé à rassembler la doc présente sur le wiki
à ce sujet :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Bicycle

J'ai fait pas mal de constats :
- aucune des infos liées au vélo ne sortent pas sur mapnik ou osmarender
- le layer "bicycle map" (qui est apparemment le meme que
http://www.gravitystorm.co.uk/osm/ ) ne dipose pas des plus grands
niveaux de zoom
- le layer "bicycle map" n'affiche pas les contre-sens cyclables
- le layer "bicycle map" n'affiche pas les stations de location
(velib) ou les boutiques de location
- je n'ai pas trouvé de tag pour les couloirs de bus ouverts au vélo
- les stations velib sont très peu présentes

et ça fait que la plupart des infos liées au vélo n'apparaissent nulle
part ou alors à niveau de zoom faible ... d'où intérêt limité.

D'ou une série de questions :
- y'a t il d'autres rendus qui existent pour le vélo ?
- comment marchent les rendus? s'agit il de projets indépendants? peut
on leur proposer de l'aide? des nouvelles icones? sous quelles
licences?
- comment tager les couloirs de bus ouverts aux vélos?
- j'ai vu dans les archives de la présente liste de diffusion que des
courriers ont été envoyés à JCDecaux pour obtenir les conditions
d'utilisation des coordonées géogrpahiques des stations velib. As t'on
des nouvelles? Sais ton si le logo velib est également utilisable?

Idealement, j'aimerais pouvoir imprimer une carte de paris en A3 avec
tous les stationements vélo, stations velib, pistes cyclables,
couloirs de bus ouverts au vélos, contre-sens cyclables, zone
piétonnes autorisées aux vélos, stations velib... Vous croyez que
c'est un objectif raisonnable?

Merci pour ces informations
sebek