[OSM-talk-fr] encore plein de questions sur le vélo

Axel R. axel at esperanto-jeunes.org
Lun 4 Aou 15:44:28 UTC 2008

Salut,

> D'ou une série de questions :
> - y'a t il d'autres rendus qui existent pour le vélo ?

non, mais ça me semblerait intéressant de proposer des modifications au
"bicycle map" sur gravitystorm.

> - comment marchent les rendus? s'agit il de projets indépendants? peut
> on leur proposer de l'aide? des nouvelles icones? sous quelles
> licences?

pour Tiles at home, il utilise une feuille de style avec osmarender, cette
feuille de style évolue de temps en temps, je pense que l'on peut leur
proposer des nouvelles icônes, mais faut être sûr que ça fasse l'unanimité.

> - comment tager les couloirs de bus ouverts aux vélos?

je le taguerai comme un couloirs pour vélo : piste cyclable.
cycleway <http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Key:cycleway> 	track

> - j'ai vu dans les archives de la présente liste de diffusion que des
> courriers ont été envoyés à JCDecaux pour obtenir les conditions
> d'utilisation des coordonées géogrpahiques des stations velib. As t'on
> des nouvelles? Sais ton si le logo velib est également utilisable?

n'oublie pas qu'il existe des réseaux similaires à Lyon et dans d'autres
villes. Le logo d'un bus est le même dans toutes les villes de france et
on n'utilise pas un logo spécifique pour la RATP.

> Idealement, j'aimerais pouvoir imprimer une carte de paris en A3 avec
> tous les stationements vélo, stations velib, pistes cyclables,
> couloirs de bus ouverts au vélos, contre-sens cyclables, zone
> piétonnes autorisées aux vélos, stations velib... Vous croyez que
> c'est un objectif raisonnable?
L'impression de cartes impose des contraintes bien particulières. Une
carte imprimé doit avoir une résolution de 300 dpi alors qu'une carte
écran a une résolution de 72 dpi. Du coup, quand on imprime à 300 dpi
une image faite pour du 72 dpi, on obtient un truc illisible.
Je serais très intéressé de travailler la dessus, mais çe ne me semble
pas si évident que ça.

Axel