[OSM-talk-fr] ref avec ou sans espace ?

Alban alban.noir at free.fr
Jeu 7 Aou 03:32:11 UTC 2008

g.d a écrit :

> Pas d'acc d'en faire abstraction,  il faut les mettre.
>
> La DDE les met,
où çà? sur les panneaux? Si c'est le cas il ne s'agit pas de la DDE mais
d'une compétence des départements.
> Contrairement à ce que dit Alban,
> l'IGN les met, ces espaces : D 27, GR 7, D 27E1, D 152E3, A 75, N. 9
> (remarquez le point !).

Si si, IGN ne mets pas d'espaces. Je site mes sources :
Cartes papier IGN au 1/25000 pas d'espaces
Cartes papier IGN au 1/250000 pas d'espaces
BDTopo : pas d'infos
BDCarto, Route 500, Route 120 : pas d'espaces (tu peut vérifier
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2407&lng_id=FR)

Par ailleurs je n'ai pas vu d'espace dans la plupart des ref en France
et à l'étranger(cf. l'Angleterre,  les Pays-Bas avec la base AND)
> Je pense qu'il les faut, ces espaces, c'est la façon officielle et
> convenue, d'écrire -
> sinon, tant qu'on est aux "économies",
> on pourrait aussi écrire "Laseynesurmer", ou "Saintgillescroixdevie"...

La question de la toponymie (rien à voir avec les ref) a été débattue,
argumentée et conclue. C'est officielle c'est des espaces ou des tirets
avec des majuscules sauf aux articles. Cf le wiki et la liste.
Alors il y a peut être aussi quelque chose d'officielle pour les ref
mais il nous faut le trouver.
En attendant l'usage c'est bel et bien SANS ESPACE.
> ---
Alban