[OSM-talk-fr] Trek Buddy, Mobile Trail Explorer et SFR

Xav X at NAINWAK.COM
Dim 10 Aou 06:36:43 UTC 2008

leblatt a écrit :
> Je viens d'acheter mon 1er GPS, un simple récepteur bluetooth, et
> j'expérimente Trek Buddy et Mobile Trail Explore sur mon téléphone.
> J'ai un Sony V630i fourni par SFR. Ces 2 programmes sont tout à fait
> géniaux, mais le problème, c'est que le téléphone me demande en permanence
> d'autoriser le programme à lire ou écrire dans la mémoire, rendant
> l'utilisation plus que pénible.
> Ca semble être un problème avec la signature Thawte des programmes. J'ai
> bien un certificat Thawte d'installé, mais je ne sais pas si c'est le bon.
> [...]

Bonjour et bienvenue :-)

Pour Trekbuddy la marche à suivre est :
  - télécharger les deux fichiers : .jad et .jar
  - envoyer les deux fichiers sur le téléphone
  - NE PAS dire "oui" lorsque le téléphone veut installer le .jar
  - parcourir les répertoires du téléphone pour trouver ces fichiers et
et executer le .jad (par le .jar)
  - le programme devrait être installé... mais ce n'est pas finit. il
faut donner des droits permanents.
  - Pour les Sony, c'est généralement cette procédure : dans la liste
des applications, chercher Trekbuddy
  - ouvrir le menu contextuel (pour déplacer/copier/renommer/...)
  - options
  - chercher où mettre des droits permanents pour le Bluetooth et
l'accès à la mémoire

J'imagine que c'est la même procédure pour MobileTrailExplorer.

Xavier