[OSM-talk-fr] Intermarché sur votre GPS

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Lun 11 Aou 08:27:01 UTC 2008

Bonjour,

Je viens de constater que, sur leur site en première page, les
magazins Intermarchés proposent de télécharger un fichiers de POI
localisant tous les magazins de la chaine.
http://www.intermarche.com/
En suivant un peu les liens, j'ai pu constater que ce service n'est
pas directement supporté par le magazin, mais par un site
intermédiaire du nom de go2poi. Ce site référence actuellement 4
enseignes (caisse d'épargne, intermarché, ecomarché, Inter hotel)
http://www.go2poi.com/

Je pense qu'il serait utile de prendre contact avec cette société
(go2poi) pour leur proposer d'importer leurs données sur OSM. Pour
OSM, l'avantage évident est de rajouter des services sur la carte (et
donc d'augmenter l'utilité de la carte). Pour go2poi, l'avantage est
d'augmenter la visibilité de leurs clients.
Par contre, je ne suis pas doué en communication et j'ai peur de ne
pas savoir valoriser le projet ou de mal expliquer les contraintes de
licences.

Donc, si quelqu'un veut tenter une approche... à vous de jouer.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com