[OSM-talk-fr] Nouveau venu

murphy2712.nospam murphy2712.nospam at gmail.com
Lun 11 Aou 08:48:45 UTC 2008

Bonjour et bienvenue :)

Effectivement un gps est bien pratique pour participer mais il y a aussi des
tas de choses à faire sans gps (du développement de logiciels, de la
vérification/complétion des nom des routes en regardant les panneaux des
rues, du tracé à partir de photos aériennes Yahoo...).
Cela dit un gps est quand même la base du projet et fort pratique.
Par contre, les gps que tu proposes semblent des gps commerciaux livrés avec
des cartes propriétaires qui la plupart du temps ne servent qu'à assister à
la navigation routière.
Dans la cadre d'Openstreetmap, le but premier d'un gps est qu'il puisse
enregistrer des tracés (traces) qu'on puisse récupérer sur un ordinateur et
je ne suis pas sûr que ces Navman puisse faire cela (je me trompe peut-être)
; les Tomtom peuvent avec un logiciel spécial (
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Event_Logger_on_TomTom).
L'idéal (en terme de basique, premier prix) est de choisir un récepteur gps
qui enregistre tout seul des traces (sans écran).
Il y en a qui peuvent aussi communiquer avec ton téléphone (bluetooth) et
aussi d'autres avec écran (pratique pour visualiser et utiliser sans
téléphone).
Tu peux voir :
http://www.openstreetmap.fr/choix_gps pour plus d'infos
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Beginners_Guide
et en anglais et un peu foulli :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/GPS_Reviews

En éspérant avoir été un minimum clair...

PS : perso je suis équipé d'un peu de tout (
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/User:Murphy).