[OSM-talk-fr] ref avec ou sans espace ?

Alban alban.noir at free.fr
Lun 11 Aou 20:56:58 UTC 2008

g.d a écrit :
> Z'écoutez, j'commence à en avoir plein l'caberlot... :
> On avait soulevé la question si espace ou non,
> peu s'y intéressaient,
> et on a eus la réponse, comme quoi officiellement "Espace ? : Oui",
> que ça plaise ou non c'est la convention ici en France (on est en
> France...),
>
> et maintenant, après-coup, ça se réveille dans les paillotes ?!
> Faites vot' sauce, ou ne la faites pas,
> chacun,
> moi pour ma part me tiendrai à la version Conventionnelle,
> Administrative, Commune et Cartographique,
> [...]
Pour ma part je ne considère pas qu'il y ai un quelconque intérêt
intellectuel à savoir s'il faut mettre un espace ou non dans les ref.
Le fait est que je préfère sans et que nous nous posons la question de
la meilleure voix à suivre dans notre entreprise collective.
Je ne reviens pas sur les discussions de l'intérêt de travailler dans le
même sens.
Nous échangeons des idées sur les avantages et inconvénients de la
présence d'espaces dans le tag ref.
Par ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vue cette discussion sur la
liste. Peut tu nous rappeler quand était ce?
Enfin j'aimerai que le "officiellement" et "convention en France" soit
produit sur cette liste. Je suis peut-être ignorant mais je ne connais
aucune règle ou usage stipulant qu'il faille mettre un espace entre le
chiffre et la lettre.
Dans tout les cas, le résultat importe peu pourvu qu'on le sache et
qu'on puisse dire c'est mieux de telle façon. Après chacun est libre :
Je ne manquerai pas d'enlever les espaces en trop lorsque j'en trouverai
ou je compterai sur les autres pour rajouter des espaces dans les
nombreuses ref que j'ai cartographiées.

Alban