[OSM-talk-fr] Nouveau venu

murphy2712.nospam murphy2712.nospam at gmail.com
Mar 12 Aou 08:08:02 UTC 2008

>J'envisage de rajouter une carte SD normale de 2 ou 4
> Go est-ce 'indispensable'? Ils mettent la carte de France sur une 512Mo
> et apparemment les critiques donnent le fait que sur une 2Go ils mettent
> toute l'Europe. Maintenant c'est vrai que l'Europe je n'en ai pas
> spécialement besoin mais je pense surtout à l'espace nécessaire pour
> faire les traces.

Il faut différencier les cartes commerciales et OSM. Les appareils que
tu regardes utilisent des cartes propriétaires de chez Navteq ou
TéléAtlas, et elles sont fournies avec sur cartes mémoire donc pas
besoin d'en rajouter.
Avec ces cartes, tu sponsorises ces fabricants et tu devras racheter
des mises à jour payantes régulièrement tout les 6 mois ou naviguer
avec des cartes pas à jour (c'est pour ça que certains appareils sont
vendus si peu cher <100€).
Avec certains de ces appareil tu pourras enregistrer des traces pour
OSM et au mieux installer un petit logiciel sous WinCE pour visualiser
les cartes OSM (quelqu'un pour confirmer?) mais en aucun cas un
logiciel qui te guidera, te parlera sur les cartes OSM comme Tomtom et
compagnie.