[OSM-talk-fr] Josm

Gio ubuntu.gio at gmail.com
Mar 12 Aou 08:26:06 UTC 2008

Bon suite à mon petit vécu avec JOSM, je vais essayer de te conseiller :

Pour le moment je suis d'accord.

Après, plutôt que de faire un script pour lancer josm, qui t'oblige à lancer
vim et tout, vu que tu n'es pas très à l'aise, la méthode la plus simple
pour lancer josm-latest.jar est la suivante :
Clic droit sur josm-latest.jar => Ouvrir avec "OpenJDK Java 6 Runtime" ou
"Sun Java 6 Runtime"

Après pour les plugins, j'ai eu la chance de pouvoir installer le pack fr,
même si il est incomplet, il est tout de même bien utile, dommage qu'il ait
été supprimé.

Concernant le plugin cadastre, je n'en suis vraiment pas fan. Il faut en
tout cas que tu décoches l'option d'auto-marquage du cadastre sinon toutes
les routes que tu traceras même sans l'aide du cadastre seront marqué avec
cadastre je sais pu quoi.
De plus, j'ai eu un petit soucis avec ce plugin qui m'empêchait d'uploader
mon travail à un moment.

Sinon dans la configuration de JOSM, en projection j'ai mis Mercator.

Même si je suis un petit nouveau aussi, j'espère que ces conseils
t'aideront.
PS : Je suis sous Ubuntu aussi.

--
http://www.gioo.info