[OSM-talk-fr] Piste cyclable pour vélos amphibies ?

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 14 Aou 10:30:11 UTC 2008

Bonjour,

Récemment, j'ai entré dans OSM les contours de l'Étang de
Cazaux-Sanguinet (à cheval sur le département des Landes et de la
Gironde). Je l'ai fait à partir des photos aériennes Yahoo, qui sont
d'assez mauvaise qualité sur cette zone.

Puis, une fois sur place, j'ai mappé pas mal de rues/chemins avec le
GPS. Et il se trouve que la piste cyclable qui borde le lac (à environ
30-40 mètres de l'eau) se retrouve à passer au travers de l'eau. Pour
le voir, regardez à l'extrémité est du lac, coordonnées 44.4912,
-1.0757 (voir dans JOSM, je viens juste d'ajouter la piste cyclable). A
priori, mon GPS fonctionne correctement (les traces que j'ai tombent
pile poil sur des traces OSM d'autres utilisateurs, et concordent aussi
avec les coordonnées Google Maps). Le tracé du lac concorde bien avec
ce qu'on peut voir sur les images Yahoo et Landsat.

Qu'est-ce qui peut expliquer ce soucis ? Un décalage des photos ? Une
autre erreur ?

Sinon, de façon plus générale, j'ai mappé une bonne partie de Sanguinet
dans les Landes. Je suis preneur de toute relecture du travail réalisé.
Mes principales difficultés sont 1) de décider du niveau de la route
(secondary, tertiary, residential, unclassified) et 2) de dessiner les
ronds-points (dans quels cas faut-il faire des voies d'accès distinctes
pour les deux sens et dans quels cas il faut faire une seule voie
d'accès).

Merci,

Thomas
--