[OSM-talk-fr] comment indiquer une (petite) place?

g.d g.di at wanadoo.fr
Ven 15 Aou 20:28:15 UTC 2008

Hello, Matt,
j'y verrai plusieurs variantes, selon l'importance que tu donnes à ce
carrefour :

- Au zoom max, faire une voie "circulaire", fermée, microscopique,
avec un node par voie qui vient s'y joindre,
et nommer cette voie circulaire "Place de...".
Une recherche dans la base de données trouvera cette place,
mais il y a peu de chances,  que le nom soit rendu sur la carte :
trop petit.

- Faire un seul node au point de croisement,
puis donner un "name : >Place de..." à ce node.
Les requêtes dans la bdd le trouveront,
et certains renderers affichent un tel nom -
d'autres l'ignorent et n'affichent rien, selon...

- Si le nom de cette place désigne aussi le quartier,
si c'est une "référence" d'orientation pratique, connue, pour les gens
(comme Carrefour Pompadour, Place de l'Eglise, de la Mairie, du
Marché...),

on pourrait taguer ce node comme "place : locality" avec "name :
Place de...".
Ça le rapproche d'un lieu-dit,
et le nom sera rendu plus gros que les noms de rues -
ce qui n'est pas toujours ce qu'on voulait faire.

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer -
à toi de tester des variantes...

Amicalement
Gerhard