[OSM-talk-fr] CadastreWMS v0.5

Denis dhelfer at free.fr
Lun 18 Aou 18:31:24 UTC 2008

Pieren a écrit :
> Ah zut ! Parfois ça marche qu'avec tiret, et d'autres fois sans tiret !
> Je ne vais donc pas supprimer les tirets, à chacun de déterminer la
> syntaxe idéale en faisant un test sur le formulaire original du site
> cadastre.gouv.fr. Ce qu'il faut, c'est l'orthographe qui donne en
> retour la fameuse page avec "la vue d'ensemble de la commune".
> L'idéal serait de récupérer la liste des communes proposées par le
> serveur du cadastre lorsque l'orthographe n'est pas parfaite mais je
> n'ai pas réussi à interpréter le flot des paquets IP qui passent entre
> [...]

Oui, je confirme, la liste des communes disponible sur le site internet
du cadastre est "propre" à la DGI. C'est à dire, en clair, qu'aucune
règle de toponymie ne semble être respectée. A tout le moins, on ne
pourra pas se servir de la base officielle qu'est le Code Officiel
Géographique maintenu par l'INSEE.
A moins qu'une âme charitable (et désœuvrée) n'ait le courage de se
palucher les 36.xxxx communes sur le site du cadastre pour voir
l'orthographe utilisée, j'ai bien peur qu'aucune automatisation ne soit
possible.
C'est aussi cela, le "charme" des données cadastrales.

Denis