[OSM-talk-fr] Connexion avec www.prix-carburants.gouv.fr

Denis dhelfer at free.fr
Lun 18 Aou 19:30:38 UTC 2008

Marc Sibert a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce que la proposition suivante à un sens à vos yeux (avant de la mettre en
> ligne... bêtement) ?
>
> Création d'un TAG pour faire un lien avec le site www.prix-carburants.gouv.fr :
> k: url:www.prix-carburants.gouv.fr, v: identifiant unique de la station service
>
> Cela permttrait (avec accord du site) de récupérer les prix des carburants en
> dynamique.
>
> Merci.
>
> Marc
> Marcussacapuces91

Perso, cette proposition me paraît insensée (c'est à dire sans sens).
C'est du rôle et de la responsabilité d'"intégrateurs de services"
d'utiliser les données fournies par OSM pour rendre le service
(j'imagine) suivant : quelle est la station la moins chère dans un rayon
de 10 kms de ma position courante. Ce n'est pas notre rôle ; celui-ci
s'arrête à la géolocalisation précise de ladite station (quoique ceci
soit une vue pas forcément partagée par tous les contributeurs).
L'utilisation des URI, pour le moment, est réservé pour les mentions de
source de l'information (trop peu utilisée).
Maintenant, une fois que j'ai testé la cartographie sur le site
gouvernemental avec ma station service favorite, je comprend mieux le
besoin. Mais c'est le fond de carte (copyright : PTV, Navteq, AND) qui
est à changer.
Donc oui pour mapper les stations service et non pour leur adjoindre des
attributs que d'autres peuvent (et doivent) prendre en charge.
Denis