[OSM-talk-fr] Chemin de grande randonnée, ligne forestiere, parcours pedestre...

Raphaël Jacquot sxpert at sxpert.org
Mar 19 Aou 12:36:50 UTC 2008

On Mon, 2008-08-18 at 14:19 +0200, Ulrich Rousseau wrote:
> Je débute avec JOSM et bricole autour de ma commune.
> Je me demande si je peux utiliser le tag ref pour renseigner un GR (au même
> titre qu'une route départementale)
> De meme est il possible de renseigner "le tour pédestre de saint sulpice la
> foret" ce parcours est balisé sur le terrain mais j'ignore quel tag utiliser
> pour le renseigner dans JOSM
> Enfin, quel tag puis je utiliser pour une route forestière fermé a la
> circulation automobile sauf véhicules des gardes forestiers
> Merci de votre aide
> Cordialement,
> [...]

Attention

comme indiqué ici http://www.ffrandonnee.fr/infos.aspx

Topo-guide des sentiers de Grande randonnée, sentiers de Grande
randonnée, GR®, GR Pays®, PR®, ... à pied, les environs de ... à pied
sont des marques déposées ainsi que les marques de couleur blanc/rouge
et jaune/rouge. Nul ne peut les utiliser sans autorisation de la
FFRandonnée.

maintenant, c'est assez flou, mais je ne m'aventurerai pas a écrire
"GRxx" sur une way sans avoir éclairci le point avec la fédération.