[OSM-talk-fr] Diverses questions de mapping

David MENTRE dmentre at linux-france.org
Ven 22 Aou 18:09:58 UTC 2008

Salut Thomas,

Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> writes:

>  3) Toujours au sujet des logiciels de navigation: les logiciels comme
>     ceux que l'on trouve sur des GPS Tomtom donnent des indications de
>     direction. Sont-elles extrapolées à partir des villes vers laquelle
>     se dirige une route, ou bien ont-ils noté les indications sur les
>     panneaux à chaque intersection ?

Elles sont extrapolées.

Il y avait une discussion récemment (càd il y a moins de deux mois) sur
routing@ sur l'ajout de tag spéciaux pour les panneaux indiquant les
directions ou les voies à suivre (typiquement sur des autouroutes ou des
rocades). L'idée était que pour suivre certaines directions, il faut se
mettre sur certaines voies que le logiciel de routage ne peut pas
calculer. Je ne sais pas ce que ça a finalement donné.

>     Et coté OSM, faut-il faire quelque
>     chose à ce niveau pour améliorer la perspicacité des informations
>     donnée par un logiciel de navigation utilisant les données OSM ?

Je ne pense pas, les experts OSM me contrediront peut-être.

Amicalement,
d.
--
GPG/PGP key: A3AD7A2A David MENTRE <dmentre at linux-france.org>
 5996 CC46 4612 9CA4 3562  D7AC 6C67 9E96 A3AD 7A2A