[OSM-talk-fr] Limites administratives ?

Denis dhelfer at free.fr
Lun 25 Aou 11:12:39 UTC 2008

Pieren a écrit :
> En fait, je ne suis pas géomaticien et d'autres pourraient mieux
> répondre que moi mais il existe des modules pour bases de données qui
> fournissent des librairies de fonctions géographiques telles que "voir
> si un point est à l'intérieur d'une zone". Mapnik utilise postGIS, le
> module géospatial pour postgresql. Il est donc très facile d'obtenir
> ce genre d'info pour un logiciel, à condition d'avoir ce type de bdd.
> Or les données brutes d'OSM sont dans une base simple (mysql). Il faut
> donc migrer les données géospatiales dans une nouvelle base organisée
> [...]

Oui, je confirme : PostGIS dispose de toutes les fonctions utiles pour
répondre à ce genre de questions. Au passage, osm2pgsql ne me plait pas
trop. Je travaille à une manière d'alimenter une base OSM sous PostGIS à
partir de scripts osmosis, de feuilles de style xslt, etc. C'est assez
intéressant quoique pas abouti encore maintenant (j'essaie de prendre en
charge l'historique des données).
Des nouvelles bientôt j'espère

Denis