[OSM-talk-fr] Tracer une place

Charlie Echo openstreetmap at coutiere.com
Lun 25 Aou 17:51:57 UTC 2008

Personnellement, je n'aurais pas mis "area=yes" : ça perturbe le rendu.
Sur la page http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features#Highway
tu verras que "highway=residential" s'applique à un Way, et pas à une Area.

(c'est un truc assez important à comprendre ; il m'a fallu bcp d'erreurs, par exemple, pour comprendre que les mini_roundabouts étaient des Points (Nodes) et pas des Ways.)

Le "centre" de la place est comme un trottoir. Tu traces donc juste les 4 bords en boucle en mettant highway=residential (en supposant que les adresses des habitations soient bien "place de l'Eglise"), et zoup, c'est réglé.
En gros, par rapport au tracé actuel, tu enlèves juste "area=yes" et c'est bon.

Si tu y tiens, tu peux aussi dupliquer cette route et en faire une area=yes, sans highway.

Autre chose : évite de mettre trop de points inutiles. Sur les rues adjacentes à la Place, il y a plusieurs points très proches, sans intérêt. Ca augmente un peu la complexité, la taille des fichiers, etc, et ça n'apporte rien. Enfin c'est mon avis.