[OSM-talk-fr] Limites administratives ? [Skywave]

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 26 Aou 17:58:32 UTC 2008

2008/8/26 Yannick <yannick at voyeaud.org>:
> existe des règles internationales.
>
> Dans l'absolu la limite d'une telle commune est à situer à la limite
> territoriale du pays en question.

Oui mais "la limite territoriale", c'est parfois un peu vague.

> Objectivement est-ce réellement utile dans OSM? Je ne le pense pas!

Tu parles des limites adminstratives ? En voyant certains forums
(merci Denis pour les liens), on voit qu'il n'existe pas en France de
données libres pour les limites administratives sauf pour le pays et
les régions qu'on retrouve dans certaines bases internationales mais
avec une faible qualité. Je peux te dire que si l'usage du cadastre
est officiellement autorisé dans OSM et que tout le monde contribue à
taguer les limites communales grâce à cette source (et qui peuvent
servir ensuite aux limites départementales et régionales avec
précision), ça va intéresser beaucoup de monde.

Le problème que j'ai aussi avec coastline, c'est dans les embouchures
ou delta. Le coastline peut s'aventurer assez loin en terre, au gré de
l'humeur de celui qui tague la rivière ou le fleuve. C'est aussi en
pensant à ça que je précisait que c'est le cadastre qui doit montrer
grosso modo pour où passe la limite communale et que ça ne recoupe pas
forcément le coastline.

Pieren