[OSM-talk-fr] Service aux professionnels ( était : Re: Connexion avec www.prix-carburants.gouv.fr )

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Mer 27 Aou 11:01:20 UTC 2008

> Il faudra aussi se
> tenir informer de la vie de chacune de ces entreprises afin de supprimer
> celles qui disparaissent ou changent de nom. Les données mouvantes sont
> toujours un piège car leur mise à jour est très délicates.

Oui, entièrement d'accord. Je pense que le nombre de contributeur n'est pas
encore suffisant pour commencer à rentrer les bars, les restaurants, les
commerces. Au mieux nous en aurons quelques uns, mais ce sera bien souvent
insuffisant, et comme c'est une donnée qui peut changer beaucoup plus vite
qu'une route, j'ai peur qu'en faisant le mapping des commerces privés, on
arrive à une situation ou la donnée ( des commerces privés ) sera tellement
peu à jour qu'elle ne vaudra plus rien...

Maintenant chacun fait comme il veut, il suffira de ne pas prendre lors des
exports ou d'attribuer la notion de "a utiliser avec prudence"

Quoi qu'il en soit, tout le monde a le même problème : il est dur de faire
tomber le monopole français de pages jaunes qui ne partage rien et qui met à
jour de façon automatique grâce à la base des téléphones de FT...

Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org