[OSM-talk-fr] Contenus d'OSM ?

Denis dhelfer at free.fr
Ven 29 Aou 06:20:24 UTC 2008

Gilles LAMIRAL a écrit :
> Bonjour,

> Si, tout le monde peut venir puiser avec ou sans vergogne.

> Ceux qui veulent.

> AUCUNE licence libre oblige à reverser dans le pot commun,
> et toute licence qui incluerait une mention de ce type
> ne serait pas libre.

Je me suis peut-être mal expliqué. Je voulais simplement dire qu'une
société pourrait être tentée de diffuser des produits composite
intégrant des données OSM sans respecter la clause "SA" (en plus du non
respect de la clause "BY")
"Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n'avez le
droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat
identique à celui-ci."
A partir du moment où les données OSM sont modifiées, que ces
modifications sont publiées, elles sont réutilisables par le projet.

> Il n'y a pas de réglement écrit mais il y a des règles
> implicites évidentes : tu ouvres josm, tu selectionnes
> Paris en entier et tu appuie sur delete.
> Ton login ne va pas faire long feu sans plates excuses.

Oui, bien sûr. C'était une boutade !
..

> Il nous reste 800_000 des 1000_000 kms de routes en France,
> 20% de fait c'est bien ça ?

Hélas, oui

Denis