[OSM-talk-fr] Contenus d'OSM ?

Gilles LAMIRAL gilles.lamiral at laposte.net
Ven 29 Aou 12:01:06 UTC 2008

Bonjour,

> Je me suis peut-être mal expliqué. Je voulais simplement dire qu'une
> société pourrait être tentée de diffuser des produits composite
> intégrant des données OSM sans respecter la clause "SA" (en plus du non
> respect de la clause "BY")

Ok en cas de diffusion, ce qui n'empèche pas de puiser
sans vergogne pour soi (et c'est très bien ainsi).

> "Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n'avez le
> droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat
> identique à celui-ci."
> A partir du moment où les données OSM sont modifiées, que ces
> modifications sont publiées, elles sont réutilisables par le projet.

Non, elles sont réutilisables par ceux à qui les modifications
ont été diffusées. Ce qui peut inclure le projet OSM lui-même,
ce n'est pas obligatoire.

> Oui, bien sûr. C'était une boutade !

Pas de problème.

> Hélas, oui

Qu'elle est la moyenne de kms ajoutés par contributeur ?
Est-ce une moyenne différente suivant les pays,
suivant l'avancement du projet ?
Le but est de faire des extrapolations.

--
Au revoir,                               02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06